• Tenerife
  • Fuerteventura
  • Gran Canaria
  • Lanzarote
  • La Palma
  • La Gomera
  • El Hierro
Islas Canarias

De superbes plages pour votre séance Trash The Dress

28 juin 2016
Gabrielle_Konali
Bahía de Arinaga. Anabel Vargas Photography

Depuis plusieurs années, les séances Trash The Dress marquent la tendance dans les reportages photographiques de mariage. La principale caractéristique de ce type de séance est le choix d'un environnement en contraste avec la tenue des mariés : maisons abandonnées, murs couverts de graffitis, zones industrielles, forêt de conte de fée...

Mais le décor généralement choisi par la plupart des jeunes mariés est la plage et les îles Canaries offrent justement une centaine d'espaces merveilleux pour que le reportage soit inoubliable. Voici quelques exemples :

Playa de Benijo

Cette plage de sable volcanique noir est l'une des plus belles de Tenerife. On accède à cette plage sauvage, à proximité des Roques de Anaga, par un chemin en escalier. Le trajet en descente dure 15-20 minutes, mais il est recommandé d'être en pleine forme pour remonter vers la route sans difficultés.

Playa de Maspalomas

Situé dans le sud de Grande Canarie, cette plage qui s'étend du phare de Maspalomas à Playa del Inglés est la plus grande de l'île. Elle est délimitée par les dunes de Maspalomas et la Charca (lagune) de Maspalomas, deux espaces naturels protégés très intéressants d'un point de vue touristique et scientifique.

Playa de El Salado

Cette plage de La Graciosa, qui s'étend sur près de deux kilomètres, est située à proximité de Caleta del Sebo. Sur cette plage isolée de sable blanc, vous pouvez observer les falaises de Famara, à Lanzarote.

Playa Nueva

Également connue sous le nom de Playa de los Guirres, cette enclave de La Palma mesure plus de cinq cents mètres de longueur. Située entre Puerto Naos et Tazacorte, elle est très appréciée des surfeurs.

Playa del Papagayo

Ses eaux couleur turquoise et son sable doré se trouvent à seulement cinq minutes du centre de Playa Blanca, à Lanzarote. Elle est divisée en petites criques, ce qui permet de préserver l'intimité des baigneurs. Cette zone, à l'abri du vent et où le beau temps est assuré, offre par ailleurs des vues sur Fuerteventura et sur l'îlot de Lobos.

Playa de Santa Catalina

Située à La Gomera, dans la commune de Hermigua, cette plage est fréquentée presque toute l'année par les surfeurs, qui apprécient sa forte houle. Au nord de cette plage, on trouve encore les restes du bossoir de Hermigua, d'où l'on embarquait les ballots de bananes en direction du Royaume-Uni, jusqu'à sa vente et son démantèlement en 1957.

Playa de Corralejo

Cette étendue de sable blanc de neuf kilomètres, située à Fuerteventura, est l'une des meilleures plages d'Espagne. Elle est à son tour constituée d'un grand nombre de plages, plutôt grandes au nord et plus petites et sauvages quand on va vers le sud.

Charco Azul

C'est l'un des lieux les plus magiques de l'île d'El Hierro. Bien que l'on n'y accède en longeant une falaise, le chemin n'est pas du tout dangereux. Une fois sur place, vous pourrez choisir entre une baignade à ciel ouvert ou à l'intérieur de la grotte.

CAPTCHA
I'm not a robot
9 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
2 commentaires
Laisser un commentaire
CHARDONNET
15 novembre 2017
Par expérience, je recommande Benijo, avec son sable " farine noire " a noter également les excellents petits retaus de poisson, , après e^tre remontés du long escalier !
Gabrielle_Konali
16 novembre 2017
Merci pour votre commentaire, Chardonnet. Nous sommes d'accord avec vous. Benijo est une des plus belles plages de Tenerife.