• Tenerife
  • Fuerteventura
  • Gran Canaria
  • Lanzarote
  • La Palma
  • La Gomera
  • El Hierro
Islas Canarias

Dites-vous oui dans un décor hivernal onirique

17 décembre 2018
Gabrielle_Konali
Dites-vous oui dans un décor hivernal onirique. Gabrielle Konali

Les îles Canaries sont la destination idéale pour passer des fêtes de Noël uniques, loin du froid et du mauvais temps caractéristiques de l’hiver. C’est précisément la qualité de notre climat à cette époque de l’année qui pousse de nombreux couples à nous choisir pour célébrer leur grand jour en cette saison.

Les mariages organisés en hiver font beaucoup parler d’eux et il est très facile de les adapter à un large éventail de styles. Plusieurs choix s’offrent à vous : perpétrer les tendances de l’année, prendre de l’avance sur celles de la nouvelle saison ou faire quelque chose de complètement différent.

Si la neige et les basses températures vous manquent et que vous souhaitez trouver l’inspiration sur place, pourquoi ne pas vous rendre sur quelques-uns des points les plus hauts de notre archipel, tels que le Teide, le Roque Nublo ou le Roque de los Muchachos ? Vous serez surpris de voir le manteau de neige que revêtent ces lieux durant quelques jours en automne-hiver, tandis que, 1 800 mètres plus bas, les températures oscillent entre 20 et 22º C.

Pour créer l’illusion que vous célébrez l’un des plus beaux jours de votre vie dans un endroit glacial, vous pouvez choisir le thème du rêve hivernal, une proposition élégante et résolument romantique.

La clef pour produire l’effet escompté, c’est la créativité.

Pour recréer une atmosphère hivernale, nous vous recommandons de débuter votre cérémonie à la tombée de la nuit, dans un espace éclairé à la lumière des bougies, parsemé de petites lanternes blanches ou bleues et de fleurs dans les tons blancs. Vous pouvez ajouter une touche de bleu en recouvrant le sol d’un tapis de cette couleur ou en choisissant un lieu donnant sur la mer.

Sur les tables du banquet, vous pouvez disposer des arbres d’argent, dont les branches sont agrémentées de cristaux de différentes tailles, pour que chacun présente un aspect unique. Sur les murs de la salle ou dans l’enceinte du chapiteau, accrochez des guirlandes lumineuses, simulant des flocons de neige tombant délicatement sur le sol. Pour une atmosphère des plus romantiques, préparez des bougies flottantes comme seule lumière d’ambiance. Pour éviter toute gêne durant le service, vous pouvez ajouter des miroirs dans les zones stratégiques pour augmenter légèrement la quantité de lumière.

Que ce soit à la fin de la nuit, sur votre bar à sucreries ou sur le gâteau, vous ne pouvez faire l’impasse sur le chocolat. Pour une pièce montée spectaculaire, agrémentez-la de fleurs naturelles, voire de stalactites de sucre.

Les îles Canaries. Mille et une idées pour faire du mariage de vos rêves une réalité.

 

Suivez-nous sur Instagram (@siquieroislascanarias) et trouvez l’inspiration pour votre grand jour.

CAPTCHA
I'm not a robot
1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
0commentaires
Laisser un commentaire