• Tenerife
  • Fuerteventura
  • Gran Canaria
  • Lanzarote
  • La Palma
  • La Gomera
  • El Hierro
Islas Canarias

Ensemble jusqu’au bout du monde

11 juin 2018
Gabrielle_Konali
Ensemble jusqu’au bout du monde. Gabrielle Konali

Avez-vous déjà envisagé de vous rendre avec votre moitié dans un lieu où vous aurez l’impression d’être seuls au monde ? Aimeriez-vous passer quelques jours dans un hôtel des plus intimes, avec pour seuls compagnons le clapotis de l’eau et la brise marine ?

Si vous avez répondu oui à ces deux questions, la destination de vos rêves vous attend aux îles Canaries. Ci-dessous, nous vous présentons un établissement insolite situé sur l’île du Méridien qui, entre 1989 et 2010, détenait le titre de l’hôtel le plus petit au monde, selon le Livre Guinness des records : l’hôtel Punta Grande.

Déclaré « bien d’intérêt culturel », ce petit bâtiment de l’île d’El Hierro est composé de deux étages donnant accès à quatre chambres et à un restaurant. Cela implique que, si vous voulez vivre l’expérience qu’offre l’hôtel Punta Grande à ses visiteurs, vous devrez effectuer votre réservation plusieurs mois à l’avance.

La construction originale remonte aux années 1830 environ, mais c’est au XIXe siècle qu’il prit l’aspect qu’il présente aujourd’hui. Son enclave unique délecte les oreilles du clapotis continu des vagues bercées par les alizés. Il est si proche de l’eau que certains affirment qu’il est possible de pêcher depuis la fenêtre de certaines chambres.

Bois noble et pierre volcanique parsèment le site, ainsi que la décoration singulière qui habille chaque recoin de l’hôtel et raconte une partie de l’histoire de nos îles. Ainsi, des plaques d’immatriculation de bateaux ornent les murs, telles que celle de l’Ángela Pando, un navire échoué et englouti sur La Isleta, à Gran Canaria. Parallèlement, les balustres des escaliers ont été imaginés par l’artiste Néstor de la Torre et récupérés dans l’ancienne mairie de la commune de Telde.

Bien sûr, on ne peut envisager une escapade romantique aux îles Canaries sans excursion à la plage. À Las Puntas, le village de pêche où se trouve l’hôtel, des températures idéales, de 22º C en moyenne en hiver et de 26º C en été, vous accompagneront toute la journée, tandis que son impressionnant paysage nocturne vous éblouira une fois la nuit tombée. 

Les îles Canaries. Un décor exceptionnel. Des expériences uniques.

 

CAPTCHA
I'm not a robot
16 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
0commentaires
Laisser un commentaire