• Tenerife
  • Fuerteventura
  • Gran Canaria
  • Lanzarote
  • La Palma
  • La Gomera
  • El Hierro
Islas Canarias

Forêts de conte de fêes

28 juin 2016
Gabrielle_Konali
Forêt de La Esperanza

Des arbres centenaires tellement épais qu'ils laissent à peine entrevoir le ciel, des rayons de soleil qui se faufilent délicatement entre les feuilles d'espèces qui n'existent nulle part ailleurs sur la planète, des sentiers mystérieux qui conduisent les marcheurs vers des coins secrets. La magie à l'état pur.

Tels sont les forêts de conte de fées des îles Canaries, que nous vous invitons à découvrir.

Forêt d'El Cedro

Lorsque l'on pénètre dans cet endroit magique, on a l'impression de voyager dans le temps, à une époque antérieure à celle des hommes, dominée par les géants de la laurisylve. C'est dans ce paysage de l'île de La Gomera que s'écoule le ruisseau d'El Cedro, dont le murmure accompagne les sons de la forêt tout au long de l'année. C'est l'un des endroits du Parc national de Garajonay à ne pas manquer si vous souhaitez oublier la routine et profiter de la nature à pied ou à vélo.

Forêt de La Esperanza

Avec le Parc naturel de la Corona Forestal, il forme le plus grand territoire boisé de Tenerife. Il s'agit d'un lieu incontournable pour tous ceux qui souhaitent respirer de l'air frais et se perdre en pleine végétation. Les jours de brume, les contours de ses dix millions de pins canariens s'estompent et laissent penser qu'on se promène en pleine forêt enchantée. Dans un cadre comme celui-ci, rien de plus simple que de saisir l'essence d'une histoire d'amour.

Forêt de Los Tilos

Située au cœur de La Palma, cette réserve de la biosphère regorgent de sentiers fascinants. En partant du Centre des visiteurs, vous pouvez vous rendre à un belvédère avec des vues qui vous laisseront bouche bée, ou encore suivre un chemin captivant qui s'achève par une cascade spectaculaire, d'où l'eau est distribuée sur l'ensemble de l'île. C'est également le point de départ pour se diriger vers les sources de Marcos y Cordero, un itinéraire plutôt destiné à ceux qui bénéficient d'une bonne préparation physique.

Pinèdes de Tamadaba

Ce site exceptionnel de Grande Canarie, connu également sous le nom de Parc naturel de Tamadaba, est caractérisé par ses grandes étendues de pinèdes.  Ses 7500 hectares s'étendent du sommet à la côte occidentale, ce qui vous permettra d'apercevoir la beauté des montagnes, la mer des nuages, le Roque Faneque ou le Teide, parmi tant d'autres merveilles de la nature.

Ventejís

Le Paysage protégé de Ventejís est l'une des plus belles zones de l'île d'El Hierro. C'est dans cet espace d'une grande valeur naturelle et géologique que se trouvait l'arbre Garoé, sacré pour les anciens habitants de l'île, car ses feuilles recueillaient l'humidité du brouillard, la seule source d'eau disponible pour les Bimbaches. À chaque pas, vous pouvez sentir la magie de ce lieu de culte ancien.

CAPTCHA
I'm not a robot
5 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
0commentaires
Laisser un commentaire