• Tenerife
  • Fuerteventura
  • Gran Canaria
  • Lanzarote
  • La Palma
  • La Gomera
  • El Hierro
Islas Canarias

Sous la mer de Lanzarote

18 mai 2018
Gabrielle_Konali
Sous la mer de Lanzarote. Gabrielle Konali

Sur l'île de Lanzarote, rien de plus facile que de trouver des plages paradisiaques pour se laisser caresser par les rayons du soleil. Grâce à la douceur de son climat et à la qualité de ses eaux, elle est l'une des îles les plus visitées par les couples en quête d'une expérience inoubliable pour célébrer leur amour. À quelques minutes en bateau de Playa Blanca, à Bahía de Las Coloradas, un lieu différent vous attend pour donner libre cours au romantisme.

Depuis quelques années, l'endroit choisi par les futurs mariés pour se dire oui revêt de plus en plus d'importance. Ceux qui aiment et respectent la nature choisissent des espaces où ils sont entourés de faune et de flore ; les amateurs de plongée ne s'imaginent pas promettre l'amour éternel autre part que sous les eaux ayant forgé leur relation ; de leur côté, les passionnés de culture cherchent de charmantes bibliothèques ou musées pour surprendre leurs invités.

Le Musée Atlántico, premier musée sous-marin d'Europe, est idéal si vous vous identifiez à l'un des couples précédents. À 12 mètres de profondeur, plus de 300 sculptures disposées sur un fond marin entouré d'eaux claires contribuent à le remplir de vie.

Ce petit coin particulier de l'Océan Atlantique a été conçu à partir de matériaux respectueux de l'environnement pour créer un récif artificiel qui permette d'augmenter la biomasse marine et de faciliter la reproduction des espèces qui habitent ces eaux. Dans ses 2500 m2, une multitude de possibilités s'offrent à vous pour choisir le cadre idéal de l'un des jours les plus heureux de votre couple.

Actuellement, on constate que l'objectif pour lequel ce projet a été lancé est sur le point d'être atteint. La vie s'est frayé un chemin entre les sculptures, qui se sont peu à peu transformées en récifs, comme l'a rêvé l'artiste Jason deCaires Taylor, en passant du gris initial à une superbe gamme de couleurs.

Sans aucun doute, il s'agit d'un lieu idéal à visiter avec la personne qui partage votre vie, parce que tout ce qui s'y trouve est un reflet de l'amour. Il y a l'amour de l'auteur pour l'île et pour la conservation de ses fonds, l'amour qui l'a poussé à créer chacune de ces œuvres, et l'amour que le temps qui passe y à révéler : ces êtres étaient gris jusqu'à ce qu'ils soient touchés par l'amour.

Venez et laissez-vous surprendre par la beauté des îles Canaries.

 

CAPTCHA
I'm not a robot
4 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
0commentaires
Laisser un commentaire