si quiero islas canarias

Démarches légales pour se marier aux îles Canaries

La meilleure destination pour déclarer : oui je veux

Un paradis de contrastes et de chaleur tout au long de l'année, des plages de sable blanc et des sommets exubérants, joints à des températures douces font des îles Canaries, le meilleur scénario pour y déclarer son amour au sein d'une cérémonie inoubliable entourée de sa famille et de ses amis. Si vous souhaitez en plus que votre cérémonie soit parfaitement légale, vous devez penser à :

Démarches légales pour la cérémonie de mariage civil

Les exigences stipulées par la législation en matière de légalité des mariages célébrés en Espagne et par conséquent aux Canaries changent considérablement en fonction de la nationalité ou du lieu de résidence des futurs mariés. Dans l'hypothèse où les deux prétendants seraient de nationalité espagnole ou résideraient légalement en Espagne, il est possible de célébrer le mariage sur les îles à condition qu'ils aient demandé auparavant le transfert de leur dossier depuis la mairie de leur localité de résidence. Il faut savoir que ces démarches durent environ trois semaines. En revanche, si les deux futurs mariés sont de nationalité autre qu'espagnole, la législation espagnole n'autorise pas le mariage sur le sol espagnol. Si l'un des futurs mariés est de nationalité espagnole ou résident en Espagne, il est conseillé de consulter les démarches à faire au consulat d'Espagne correspondant.


À l'église

Lorsqu'il s'agit de cérémonies catholiques, les effets du mariage célébré aux Canaries sont pleinement valides à toutes fins en fonction de la législation de chaque pays, indépendamment de la nationalité des mariés. Auquel cas, les démarches légales sont particulièrement simples. Lorsque vous aurez choisi l'église et fixé la date auprès de la paroisse responsable, vous n'aurez qu'à demander auprès de la diocèse d'origine, le dossier des futurs mariés qui vous sera remis environ un mois après. Il est également nécessaire que les futurs mariés aient suivi le cours d'éducation prématrimoniale dans leur propre pays.